Le Sénégal est marqué par une importante croissance de ses citoyens et citoyennes. Près de la moitié de sa population est jeune. Toutefois, ces derniers font face à de nombreuses difficultés pour assurer leur insertion dans le monde de l’emploi. Le manque de décentralisation de certaines infrastructures dans les autres localités du pays provoque un taux de chômage très élevé.
Thiès est la deuxième plus grande ville du Sénégal après Dakar, elle regorge de potentiels et de ressources ; mais ces derniers ne sont pas exploités pour un bon développement socio-économique de la ville. Les jeunes qui vivent dans cette région du pays sont pourtant bien formés, mais n’ont pas accès aux entreprises pour exploiter leurs connaissances. Pire, ils manquent de ressources et de financement pour investir ou entreprendre.
C’est dans ce contexte que s’inscrit l’initiative, All Projets, à travers le projet intitulé SEET (Salon de l’Emploi et de l’Entreprenariat à Thiès). Ce projet va permettre aux jeunes diplômés et formés, d’avoir la possibilité et la capacité de s’adapter à la situation économique en leur permettant, d’avoir accès à des possibilités de financements pour ainsi entreprendre et être en contact avec des entreprises.